Foire Aux Questions

Made in France

Qu'est-ce que le Made in France ?

Bien plus qu’un concept, le Made in France est un véritable état d’esprit. C’est la prise de conscience qu’il est nécessaire de consommer des produits fabriqués sur le territoire français pour la survie des artisans et fabricants de notre pays, pour la survie de l’économie, et de l’emploi en France. 

C’est aussi souhaiter acheter des produits de qualité et innovants, conçus et fabriqués par des producteurs qui ont un réel savoir-faire.

 Le Made in France, permet de créer de nombreux emplois en France, afin de créer une économie locale riche. Bien entendu, il est parfois nécessaire d’importer certaines matières premières, car la France ne possède pas toutes les ressources, mais cela reste minime. Nos artisans et fabricants apporte un soin particulier lors de la sélection des matières premières qu’ils achètent dans un souci de qualité et de satisfaction du client.

La mention "Made in France" n'est pas un label reconnu

Chez NOSINO, nous vous garantissons des produits 100 % français, fabriqués en France et nous vous garantissons leur origine. Nous préférons favoriser les petits producteurs français. Nous cherchons, pour vous, tous les types de produits français : vêtements, meubles, soins, décorations, et bien d'autres.

Peut-on me garantir l'origine des produits ?

Chez NOSINO, nous pouvons vous garantir que chaque produit est fabriqué en France. Vous pouvez savoir où sont fabriqués et confectionnés les produits que nous vous proposons, sur les fiches de ces derniers, la localisation y est toujours indiquée afin de vous informer. Lors de notre sélection de fabricants français et tout au long du partenariat avec eux, nous demandons à ces derniers de nous apporter la preuve que les produits sont bien entièrement fabriqués dans des ateliers en France.

Avantages Nosino

Comment fonctionnent les points de fidélité ?

Vous pouvez gagner des points de fidélité, pour chaque achat fait sur notre site, ils seront valables sur les prochaines commandes que vous réaliserez.

  • Pour 10 € d'achat, vous obtenez 1 point de fidélité
  • vêtements, meubles, soins, décorations, et bien d'autre.

Pourquoi adhérer aux points de fidélités ?

  • C'est gratuit
  • C'est simple
  • C'est sans engagement
  • C'est automatique
  • Pas de durée dans le temps, mes points fidélité restent toujours valables
  • Grâce aux points de fidélités, je gagne des bons d'achat sur le site que je déduis de mes prochaines commandes

Comment puis-je déduire mes remises, bons d’achat et points fidélité ?

Il sera possible de visualiser vos bons de réduction dans la rubrique "Mon compte" puis sur "Mes points de fidélités", pour savoir combien de points de fidélités vous disposez.

À chaque bons de réduction, vous obtiendrez un code, que vous pourrez entrer dans le champ "Bons de réduction" lors de votre commande.

Quels sont les délais et frais de livraison ?

La livraison de votre commande est expédiée le plus vite possible de nos entrepôts, afin de ne pas vous faire attendre plus longtemps. Vous pourriez recevoir cette dernière dans les 48H, à compter de la date d'envoi du colis. Si vous avez un quelconque problème avec votre livraison, veuillez nous adresser un mail, via le formulaire de contact, nous nous engageons à vous répondre dans les plus brefs délais.

Adresses

Comment modifier mon adresse de livraison ?

Pour modifier votre adresse de livraison, c'est très simple, il suffit d'aller dans l'onglet "Mon Compte", puis dans "Mes adresses" et pour finir cliquez sur "Mettre à jour".

Que dois-je faire en cas de changement d’adresse ?

En cas de changement d'adresse, il vous suffit de la modifier via la rubrique "Mon compte".

Si le changement n'a pas été fait, lors de l'expédition de la dernière commande, nous vous invitons à nous envoyer un mail via le formulaire de contact en ligne.

Comment valider mon adresse de livraison ?

Lors de votre commande, un compte vous sera alors demandé, si vous n'en n'avez pas, nous vous invitons à en créer un. Une adresse vous sera alors demandée, celle-ci sera votre adresse de livraison, et sera automatiquement enregistrer pour vos prochaines commandes.

Si vous avez fait une erreur dans votre adresse, nous vous proposons de la modifier via la rubrique "Mon Compte".

A quelles adresses puis-je faire livrer ma commande ?

Bien évidemment, vous pouvez vous faire livrer à l'adresse que vous souhaitez, mais nous vous conseillons de choisir votre adresse de domicile ou si vous ne pouvez pas, choisissez celle de l'un de vos proches en qui vous pouvez faire confiance.

Informations

Comment créer un compte ?

Pour créer un compte en quelques minutes, il n'y a rien de plus simple, il suffit de suivre les étapes ci-dessous :

  • Cliquez sur l'onglet "Mon Compte"
  • Dans le cadre "Créez votre compte", rentrez votre adresse mail, puis cliquer sur le bouton "Créez votre compte"
  • Suivez les instructions en rentrant chacune de vos informations
  • Félicitations ! Votre compte est créé.

Comment commander sur le site ?

Pour commander sur le site Nosino veuillez suivre ces étapes :

  • Rendez-vous sur le produit de votre choix
  • Choisissez la quantité désirée en cliquant sur plus ou sur moins
  • Cliquez sur "Ajouter au panier"
  • Un pop-up s'ouvre deux choix vous sont proposé "Continuer mes achats" ou "Commander"
  • Pour continuer d'ajouter des produits à votre panier cliqué sur "Continuer mes achats" et recommencé la procédure dès le début.
  • Si vous voulez finaliser votre commande cliquée sur "Commander"
  • Ensuite, il vous faudra créer un compte, si vous n'en n'avez pas afin de valider votre commande.
  • Choisissez la quantité désirée en cliquant sur plus ou sur moins

Ma commande est endommagée, que puis-je faire ?

Si votre commande est endommagée, il suffit de nous contacter via le formulaire de contact, nous nous engageons à vous répondre dans les plus brefs délais et cherchons une solution à votre problème.

Quels sont les moyens de paiement que je peux utiliser sur Nosino ?

Sur notre site Nosino, nous vous offrons des moyens de payement sécurisés. Il est possible de payer par chèque bancaire, virement bancaire ou bien par PayPal.

Si vous choisissez de payer par chèque bancaire ou par virement bancaire voici quelques informations :

  • Les informations pour réaliser votre chèque bancaire ou virement bancaire vous serons communiqués après avoir choisi cette option.
  • Votre commande sera envoyée lors de la réception et la vérification du chèque de bancaire ou virement bancaire

Si vous choisissez de payer par PayPal, voici quelques informations :

  • Il n'y a pas d'obligation d'inscription au site PayPal, pour passer votre commande.
  • Votre commande sera envoyée lors de la validation du payement
  • Paypal, est le moyen le plus rapide et le plus sûr pour passer votre commande

Voici les moyens de paiements acceptés par Paypal :

  • CB
  • Master Card
  • Carte Aurore
  • Cofinoga
  • La carte 4 étoiels
  • Paypal
  • Visa

Les paiements en ligne sont-ils sécurisés ?

Sur Nosino, nous vous garantissons un paiement en ligne sécurisé, par le biais de notre partenaire "Crédit du Nord". Votre commande sera envoyée lors de la réception et la vérification du chèque de bancaire ou virement bancaire Vos informations bancaires sont automatiquement cryptées après leur envoi, ce qui veut dire que personne ne peut les voir à part le "Crédit du Nord", car vos coordonnées bancaires sont directement envoyées à la banque.

Il n'y a donc plus de raison de s'inquiéter.

Puis-je payer en plusieurs fois sur le site Nosino ?

Malheureusement, nous n'acceptons pas le paiement en plusieurs fois, cela nous évitant des complications, ainsi que des désagréments, aussi bien que pour vous que pour nous.

Retours

Quel délai est octroyé pour le retour de ma commande ?

Quelque chose ne va pas ? Vous avez changé d'avis sur votre commande ?

  • Vous avez 15 jours pour renvoyer votre commande, à vos frais.
  • Si vous avez souscrit au "Pack Sérénité, vous avez jusque 30 jours pour nous renvoyer votre commande, en parfaite état.

Pour plus d'informations sur les retours nous vous invitons à lire "Comment retourner la marchandise ? Les retours engendre-t-ils des frais ?"

Comment retourner la marchandise? Les retours engendre-t’ils des frais ?

Pour retourner la marchandise voici comment procéder :

  • Si vous avez souscrit au "Pack Sérénité, vous avez jusque 30 jours pour nous renvoyer votre commande, en parfaite état..
  • Il faut aussi nous envoyer un mail via le formulaire de contact, afin de nous exposer votre problème.
  • Lors de la réception de votre retour, nous vérifions si tout est en ordre et vous pourrez être remboursé, si aucun produit n'a été utilisé ou endommagé, dans ce cas, ils vous seront renvoyés.
  • Les produits renvoyés doivent être non utilisés et dans leurs boîtes d'origine intacte.
  • Lorsque vous faites un retour, gardez bien la preuve de dépôt, sinon en cas de perte du colis, vous ne serez pas remboursé.

Si vous n'avez pas choisis le "Pack Sérénité, le retour sera envoyé à vos frais, dans le cas contraire, nous prendrons en charge les frais d'envoi.

Problèmes

Mon mode de paiement est refusé ? Pourquoi ? Que dois-je faire ?

Si votre paiement est refusé, vous avez deux solutions :

  • Vérifié si vous avez assez sur votre compte bancaire.
    • Si c'est le cas, veuillez contacter votre banque
  • Si vous avez une réponse favorable de votre banque.
    • Veuillez contacter le Webmaster de Nosino, via le formulaire de contact en ligne, afin de lui exposer votre problème.

Pourquoi m’est-il impossible d’ajouter des articles au panier ?

Si vous avez un quelque problème pour ajouter des produits à votre panier veuillez contacter le Webmaster de Nosino via le formulaire de contact en ligne

Je n’arrive pas à m’identifier ?

Si vous avez un problème pour vous connecter suivez ces étapes :

  • Vérifié que vos coordonnées, e-mail et mot de passe sont exacte.
  • Si le problème persiste cliqué sur "Mot de passe oublié ?", afin d'être sûr que ce n'est pas le mot de passe. Il vous sera envoyé un mail afin de changer votre mot de passe.
  • Si le problème est toujours présent, après avoir réalisé les étapes précédentes. Veuillez envoyer un mail au webmaster via le formulaire de contact en ligne.